Colussi Ermes TechnologyInnovation et valeur technologique pour des installations aux performances élevées.

Technologie CE

La technologie la plus avancée sur les installations de lavage industriel.

Pour Colussi Ermes, la technologie représente un facteur stratégique pour la réalisation de chaque installation de lavage, car elle est le fruit du savoir-faire acquis grâce aux innovations apportées par la recherche et le développement, ainsi que de plus de quarante ans d’expérience. La grande valeur technologique de nos installations de lavage se traduit en une valeur concrète pour le client, qui peut bénéficier d’une grande efficacité productive et de coûts de fonctionnement et d’entretien réduits.

Technologie

Autonomie complète dans la construction de chaque composant.

Chez Colussi Ermes, le mot « technologie » ne concerne pas seulement les installations de lavage, c’est un credo qui implique tout le processus de production afin de garantir un respect rigoureux des délais de livraison et un contrôle total de la qualité.
Ainsi, une zone de notre usine est consacrée à la construction de tous les composants nécessaires pour réaliser une installation de lavage, à l’aide de machines adéquates et de techniciens hautement spécialisés.
Chaque élément construit, avant d’être assemblé, doit obtenir l’approbation du département chargé du contrôle, qui effectue les tests nécessaires avec des instruments d’analyse et de contrôle adaptés, afin de vérifier la qualité et la conformité.
L’autonomie dans la construction des composants principaux est une caractéristique typique de Colussi Ermes et un facteur décisif dans la création d’un avantage sur la concurrence. En effet, elle permet un contrôle plus direct sur la qualité, sur la conformité et sur les délais de production.
Les installations de Colussi Ermes sont fabriquées avec des matériaux aux standards élevés, de type pharmaceutique également, et les structures sont entièrement réalisées en acier inox, avec des panneaux isolants d’une grande épaisseur qui réduisent la dispersion de la chaleur, les consommations d’énergie et le bruit.

R&D

Recherche et développement comme moteur de l’innovation technologique.

Le département de R&D a développé au fil des ans des innovations technologiques importantes, permettant aux installations d’atteindre des performances et des niveaux d’efficacité de plus en plus élevés, jusqu’à des valeurs parmi les meilleures de la catégorie. Parmi celles-ci, on peut citer les programmes de lavage personnalisés avec plusieurs systèmes de chauffage de l’eau, à l’efficacité énergétique élevée et des systèmes sophistiqués de surveillance pour le contrôle de chaque phase de lavage, du chargement au déchargement des équipements.

Grâce aux évolutions continues de la dernière décennie, Colussi Ermes est devenue leader des systèmes de séchage, offrant des machines avec des capacités et un débit parmi les meilleurs de la catégorie. Après des recherches constantes, en 2015, le département de R&D a donné naissance à la première centrifugeuse de séchage « supercompacte », une machine en mesure de combiner de grandes capacités de séchage avec un encombrement minimum.

Processus de lavage en continu

De nouvelles technologies au service de l’hygiène.

En matière d’hygiène, les installations produites par Colussi Ermes disposent de programmes innovants de lavage automatique CIP (Clean In Place), qui protègent et purifient les lignes de production des contaminants organiques et non organiques.
CIP est un système de lavage automatique de tous les circuits, des parois et des points clés de la machine, qui ne requiert pas son démontage. Il est effectué au moyen de fluides détergents dont la concentration, la pression et les températures sont prédéfinies spécifiquement et constamment surveillées, et est suivi par un rinçage soigneux et une sanitisation.
Les installations de lavage produites sont également dotées d’un système avancé pour l’élimination des résidus d’eau de la surface des équipements lavés, pour les réutiliser immédiatement dans le processus de production.
Ces technologies de pointe, entre autres, permettent aujourd’hui à Colussi Ermes d’être en mesure de réaliser des installations complètement automatisées et personnalisées en fonction de toute demande du client en matière de dimension et de performance.
De nombreuses marques reconnues mondialement font confiance aux installations Colussi Ermes, pour leur capacité à s’intégrer dans une chaîne de production, à très bien supporter des niveaux de productivité élevés et à garantir des processus de lavage continus parfaitement intégrés à la chaîne de production du client.

Pour vous offrir le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous autorisez leur utilisation. OK Plus d’informations