Colussi Ermes SystemUn modèle d’organisation de grande valeur.

Système CE

Un processus innovant pour les installations de lavage. Pour les secteurs : alimentaires, logistiques, pharmaceutiques et hospitaliers.

Le Système CE est un processus qui caractérise le modus operandi de Colussi Ermes et la distingue sur le marché, en lui donnant un avantage important sur la concurrence. Le Système CE se base sur la création de « valeur pour le client », en exploitant tout le savoir-faire et l’expérience acquise dans la construction de grandes installations de lavage pour les industries alimentaires, logistiques, pharmaceutiques et hospitalières.

Tailor-Made

Tailor Made – Des solutions sur mesure.

Pour répondre aux nombreuses exigences de chaque client, Colussi Ermes a lancé un projet appelé Tailor-Made, une véritable philosophie d’entreprise visant à satisfaire les demandes de personnalisation du produit. Chaque installation de lavage est étudiée, élaborée et configurée sur mesure pour le client, ce qui permet ainsi de réaliser des installations uniques, répondant à des nécessités précises. Colussi Ermes a toujours la bonne réponse à toute exigence d’installation, car elle est capable de les personnaliser à travers la création de véritables « composants prototypes » réalisés en fonction des valeurs de traitement requises : du lavage au séchage, de l’automatisation au traitement du produit alimentaire.

Chaque machine produite, indépendamment de sa finalité : lavage, séchage, automatisation, ou bien traitement du produit alimentaire, est unique au monde car elle est personnalisée en fonction de besoins spécifiques de production et d’efficacité. Colussi Ermes est la réponse ponctuelle et concrète à toutes ces variables qui se présentent constamment pendant la phase de conception d’une installation de lavage industriel, quel que soit son type.

Nous affrontons chaque jour des projets de tout type, parfois complexes, qui doivent intégrer des facteurs souvent divergents comme par exemple : espace disponible, potentiel de production, type de saleté à traiter, disponibilités d’énergie, réduction des ressources énergétiques, en passant par la conformité aux réglementations internationales.

Clé en main

Installations de lavage clé en main.

Chaque installation est livrée au client avec la formule « clé en main », selon un parcours qui commence par la conception, pour évoluer ensuite avec la construction et les différentes phases de test et de formation du personnel. Le développement de chaque installation de lavage industriel est ainsi conçu selon un parcours structuré en quatre étapes.

Système CE Colussi Ermes

Première phase.
Définition des exigences.

La première étape commence par la définition et l’évaluation des exigences et des spécifications requises par le client, à travers une première inspection sur place effectuée par nos techniciens.
Définir les modalités d’accès de la future installation aux locaux de lavage et les conditions environnementales représentent deux étapes importantes pour comprendre comment adapter au mieux les exigences techniques au contexte. Très souvent, surtout dans l’industrie alimentaire, c’est à cette étape que surgissent des problématiques complexes et imprévues, qui sont fréquemment résolues à travers des solutions inédites et extraordinaires.

Système CE Colussi Ermes

Deuxième phase.
Développement du projet.

Une fois les exigences définies, les spécialistes de Colussi Ermes commencent à développer le projet en fonction des prévisions et des délais de travail, avec un contrôle constant des objectifs et des nécessités.
Le projet d’une installation de lavage est développé en collaboration étroite avec le client et, à travers l’utilisation de techniques informatisées et de simulation, nous rendons claire et compréhensible chaque évolution.
Colussi Ermes accorde la priorité absolue à la sécurité, à la santé et à l’environnement, c’est pourquoi nos installations sont conçues selon des principes durables. Elles garantissent la protection maximale des opérateurs et permettent une économie importante d’énergie, d’eau et de détergents.

Système CE Colussi Ermes

Troisième phase.
Production de l’installation.

Une fois le projet approuvé, tous les matériaux nécessaires à sa construction sont fournis, après les avoir soumis à un contrôle rigide de qualité et de conformité technique.
Le processus de production de l’installation de lavage commence ainsi. Il sera constamment surveillé à chaque étape de son développement par nos départements spécialisés en ingénierie, conception et systèmes CAD.
Une fois la machine terminée, elle est soumise à un contrôle minutieux par des inspecteurs QA (Quality Assurance) qui, après avoir vérifié la conformité aux normes de qualités, attribuent un certificat de conformité. C’est seulement après ces contrôles que l’installation est envoyée au service responsable du test.
Le test vérifie les niveaux de performance et d’efficacité obtenus en fonction des échantillons réels fournis par le client, comparés ensuite aux valeurs du projet.
Une fois cette phase d’essai terminée avec succès, chaque installation obtient l’approbation pour l’envoi au service d’expédition.

Système CE Colussi Ermes

Quatrième phase.
Installation sur place et test.

Toutes les phases de test sont rigoureusement surveillées et enregistrées et, une fois les performances confirmées, un rapport de test (SAT report) est rédigé, certifiant le fonctionnement correct. Chaque installation suit toutes les procédures nécessaires pour être conforme à toutes les normes de sécurité, en respectant l’environnement.

Avantages

Assistance, téléassistance, pièces détachées

Après les activités d’essai commence un training de formation entre nos techniciens et les opérateurs destinés à travailler avec l’installation de lavage. Cette phase est très importante, car elle leur permet de prendre rapidement confiance en la machine et d’assimiler dans de brefs délais les procédures de contrôle et opérations d’entretien courant.

Trois caractéristiques importantes du training de formation.

  • Formation du personnel avec le support d’électriciens et de mécaniciens spécialisés.
  • Simulation d’anomalies, créées ad hoc, pour vérifier les procédures d’entretien et de dépannage.
  • Livraison d’un manuel très détaillé pour l’utilisation et l’entretien de l’installation, spécialement conçu pour « assister » l’opérateur dans toute situation imprévue.

Découvrir CE Service

Avantages

Augmentation de la productivité

Les grandes et petites industries travaillant dans le secteur alimentaire et utilisant chaque jour des installations conçues et fabriquées par Colussi Ermes ont pu constater au fil du temps des avantages importants, tels que :

  • une augmentation de la capacité de production.
  • un emploi plus rationnel et économique du personnel consacré à la gestion de l’installation.
  • une réduction des temps de lavage, tout en maintenant des standards d’hygiène et sanitaires élevés.
  • une réduction substantielle des consommations d’énergie.
  • le respect maximal des réglementations environnementales.
  • une augmentation de la sécurité.

Avantages

Des technologies affinées pour un séchage parfait

Nos installations utilisent un système innovant pour l’élimination des résidus d’eau de la surface des équipements et obtenir un séchage parfait, pour les réutiliser immédiatement dans le processus de production.

Avantages

Durabilité/Saving resources

Colussi Ermes signifie engagement et respect de l’environnement. Notre objectif est de développer des idées et concepts de produits inscrits dans une optique de respect de l’environnement, en mesure d’améliorer la qualité du travail et de la vie.

Les installations sont conçues et réalisées en prêtant particulièrement attention à toutes les variables qui interagissent avec le contexte énergétique et environnemental, telles que :

  • la réduction des consommations d’eau, grâce aux systèmes innovants de récupération conçus par Colussi Ermes.
  • la réduction des consommations d’énergie.
  • la réduction de l’utilisation de détergents. La technologie Colussi Ermes permet une réduction optimale et plus rationnelle de l’utilisation de solutions chimiques nécessaires, pour le bien de l’environnement et des économies de gestion.

Avantages

Hygiène 100 %

Les installations spéciales de Colussi Ermes respectent pleinement les normes internationales les plus sévères et rigoureuses en matière d’hygiène et disposent de technologies innovantes, comme par exemple le programme de lavage automatique CIP (Clean In Place), qui protège et purifie les lignes de production des contaminants organiques et non organiques.
Dans la production et distribution des produits alimentaires, et en particulier dans le secteur pharmaceutique et hospitalier, une hygiène sûre et fiable est impérative, afin de garantir et de protéger la santé et la sécurité des consommateurs. C’est une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises leader au niveau mondial font confiance à nos installations.

Avantages

Flexibilité

Le mot flexibilité est un terme qui fait partie de l’identité de l’entreprise et que toute l’équipe connaît très bien, car il implique une disponibilité complète envers toutes les exigences du client.

Les principes de Colussi Ermes se basent sur la flexibilité et sur le dynamisme, des valeurs qui au fil du temps ont créé une organisation de l’entreprise non statique et basée sur des pratiques classiques, mais active et constamment adaptable.

Système CE Colussi Ermes

Réponse ponctuelle

Du personnel hautement qualifié et doté d’une grande expérience assiste le client à chaque étape du projet, avec rapidité, compétence et dévouement.

Système CE Colussi Ermes

Flexibilité productive

Des solutions de lavage polyvalentes et ciblées conçues pour traiter avec une seule installation différents équipements à différents degrés de saletés.

Pour vous offrir le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous autorisez leur utilisation. OK Plus d’informations